Ikebukuro West Gate Park

Publié le par lebaldescingles.over-blog.com

Ishida Ira

 

C'est un roman japonais écrit en 1998.

 

L'histoire se déroule dans un quartier de Tokyo qui ne dort jamais et plus précisement autour d'un square, le "Ikébukuro West Gate Park", peuplé de jeunes plus ou moins perdus et complétement désoeuvrés.

Ikébukuro West Gate Park a ses règles et ses codes qu'il faut connaître et respecter pour y survivre.

 

C'est là que Makoto, presque 20 ans, malin et très débrouillard, retrouve ses amis. 

 

Le jour où l'"équilibre" de son quartier est menacé par une guerre des gangs, Makoto déploie toute son energie pour tenter de rétablir la paix. Il se retrouve alors mélé à des histoires de filles perdues, de meurtres, de drogues et de Yakuzas qui s'enchainent et se recroisent.

 

Ishida Ira a reçu le grand prix de la littérature policière au japon pour ce roman qui a a été à l'origine d'un manga célèbre et d'un drama. Il y a eu 2 autres tomes que je n'ai pas encore lu.

 

Bon, moi qui ne suis pas particulièrement attirée par les polars, j'ai adoré. C'est vraiment très particulier. On retrouve cette "sonorité" japonaise à part qui arrive très souvent à m'emporter.

On est ici plongés au beau milieu d'un univers mais en qualité d'observateur (je suis claires là?).

Je ne sais pas si c'est génial ou même bon mais c'est efficace, violent sans être traumatisant, sombre sans être sinistre.

Bref, j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

 

Publié dans des livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Je n'ai pas lu le livre, mais vu la série japonaise, c'est très spécial et très noir. Je dois dire que je suis plutôt fan des trucs un peu plus légers.<br /> <br /> <br /> Sinon si tu n'as pas encore lu de Banana Yoshimoto, je te conseile Kitchen ou encore Lézard c'est assez mignon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai vu une partie de la série et j'ai trouvé que le bouquin dégageait quelque chose de moins sombre. Je suis aussi plutôt attirée, d'habitude, par les choses plus légères, surtout en matière de<br /> séries.<br /> <br /> <br /> Je prends tous les conseils (les auteurs japonais sont assez peu exposés en librairie en dehors des très connus bien sur genre Murakami que j'adore aussi, et c'est difficile de trouver de<br /> nouveaux noms.) Alors merci, je vais tenter yoshimoto et te dirai.<br /> <br /> <br /> <br />